L'huile d'argan pure - santé et beauté naturelle

Produits Amal Où obtenir l'huile argan?
L’arganier ne se trouve que dans la partie sud-ouest du Maroc autour d ‘Agadir, la vallée du Souss, l’Anti-Atlas et le Haut Atlas. Le fruit jaune de l’arganier renferme un à trois amandes huileuses contenant jusqu’à 55% d’huile. Depuis des siècles elles forment la base de la production de l'or vert, l'huile d'argane prodigieuse et unique. Un procédé produit une huile destinée à la consommation, un autre procédé une huile exceptionellement nourissante et curative pour la peau. Déjà en 1219, le médecin arabe renommé Ibn Al Baytar mentionne les propriétés salutaires de l'argan.

Comme chaque partie de l’arganier est utilisable, il est une source de revenus indispensable. Environ trois millions de ruraux en gagnent directement ou indirectement leur vie. En plus, les arganiers forment une barrière contre la désertification: par leur enracinement fort, ils retiennent l'eau souterraine, et contribuent ainsi à la conservation des terres arables. Grâce à plusieurs initiatives protectrices (UNESCO 1998, UNESCO 2014, gouvernement marocain ... ), les arganiers couvrent aujourd'hui une superficie de 823.000 ha.

Dans le cadre de la revalorisation de l'arganier et de la région en général, par la fin des années '90 plusieurs coopératives féminines étaient fondées pour la production d'huile d'argan. En combinant le procédé traditionnel avec des technologies modernes, elles parvenaient à un processus de production optimal.

Annamaria Stoop - Distributeur exclusif - Contact commercial pour l'achat en vrac directement à partir du Maroc
- 0486 52 92 75 - argan/at/amal.be - TVA BE0867 397 754